Solemny Swear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hi It'sTonia Gates


Tonia Gates

▌ Rang : joli petit boutentrain ^^
▌Swears : 401
▌Age : 36
Localisation : Si je vous le dis c'est trop facile xD

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS] Vide
MessageSujet: Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS]   Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS] EmptyDim 14 Fév - 22:32

Le dîner venait de se terminer dans la Grande Salle. Tout un chacun avait pu remarquer que les piafs ne semblaient pas être dans leur assiette... il se tramait quelque chose mais quoi? Ils avaient eu beau chercher en un sens ils s'en foutaient. Tout ce qui était mauvais pour leurs ennemis jurés n'était-il pas bon pour eux au final? Eh eh ma fois on pouvait bien penser que si.

Tonia ainsi qu'une bande de Gryffondor sortirent assez tôt du repas... après tout ils avaient des devoirs à finir. Ils parcoururent donc les étages pour retourner dans leur Salle Commune. La Grande Dame faisait une mine vraiment piteuse ce qui inquiéta Tonia. Elle n'osa pas le lui demander car autrement ils auraient dû entendre toute une interminable jérémiade avant de pouvoir enfin entrer dans leur salle commune douillette et confortable où il faisait bon vivre.

Tonia immédiatement s'encroûta dans le canapé qui se situait près de la cheminée. Là où un peu plus tôt dans la soirée, elle et James s'étaient enfin parlés. Ses yeux pétillaient, regardaient dans le vague lorsque soudain elle se redressa. Quelque chose clochait... Elle regarda alors intriguée la direction qu'elle fixait jusque là sans vraiment le vouloir. Il y avait un nouveau parchemin sur leur panneau d'affichage...

Elle se leva alors, inquiète et alla se poster devant le mystérieux bout de papier qui allait changer bien des choses à Poudlard. Tonia parcourut alors les quelques lignes qui y étaient inscrites :



« Chers élèves de Serdaigle,

La moyenne de la maison Gryffondor n'étant pas digne de ce nom et surtout de la réputation de notre vénérable institution. Je vous
informe que moi, Dolorès Ombrage, ait par la présente, décidé que jusqu’à nouvel ordre,
chaque élève de Gryffondor devra suivre des cours individuels dispensés par les élèves de Serdaigle et ce jusqu'à ce que la moyenne des Gryffondor soit égale à celle des Serdaigle.

D. Ombrage. »



Tonia avait les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte. Elle était véritablement sur le cul et la seule chose qui lui vient à l'esprit fut :

- QUOI ?!!!

Alors ainsi on considérait sa maison comme étant composée de débiles incapables. Non mais c'est quoi ça? Surtout en plus recevoir des cours par la bande de pauvres piafs désséchés, leurs ennemis depuis bien longtemps maintenant ! C'était tout bonnement dégueulasse, honteux, horrible, REVOLTANT !!!

La jeune fille alors se tourna vers les autres Gryffondor qui, en l'entendant, l'avait rejointe, intrigués eux aussi par ce qui avait provoqué les hauts cris de l'attrapeuse de leur maison. Tonia n'était pas habituellement fille à pousser des cris à tous vas, bien au contraire. D'accord elle n'était pas très discrète dans son genre mais quand même pas à ce point là. Elle vit alors la même expression sur leur visage que chez elle. Elle relut alors encore et encore le mot sans s'apercevoir que le petit groupe de Gryffons, postés devant l'affiche grandissait à vu d'oeil. Beaucoup s'interrogeaient à haute voix. Tonia alors se tourna vers eux et leur fit face. A vrai dire c'était assez drôle car ça faisait un peu général qui parlait à ses troupes. Enfin Tonia était loin d'être la chef des Gryffondor mais lorsqu'elle avait quelque chose à dire elle avait pour habitude de le dire sans ménager les susceptibilités.

- Bon je crois qu'on est tous d'accord on ne peut pas laisser faire ça. Nous prendre et nous montrer comme des débiles c'est une chose. Tenter de le démontrer en nous rabaissant au même niveau que les piafs c'en est une autre.

Elle vit alors l'approbation sur certains visages d'élèves.


- Je pense qu'on a trois options : Soit on se révolte contre Ombrage et là c'est la galère. Soit on obéit à sa volonté et on passe pour des crétins finis. Ou...

Tonia vit alors un désir d'espoir dans les yeux de ses camarades qui la surprit assez. Non mais ils n'étaient pas désespérés à ce point si? Cette idée lui mit alors soudain la pression. Elle prit alors une grande respiration et ajouta.

- Ou alors on fait exactement le contraire de ce qu'on attend de nous à savoir qu'on plombe nous-mêmes nos moyennes suite à l'aide des Piafs pour montrer qu'ils sont bien plus incapables que nous. Vous en pensez quoi? Quelqu'un voit une autre solution?

Tonia regarda alors les expressions de chaque visage. Elle se dit alors que c'était bien dommage que les préfets n'étaient pas encore arrivés dans la Salle Commune pour faire à sa place un tel discours. De toute manière c'était clair et net : il fallait répondre à cette provocation. Seulement par quel moyen ce serait? Mystère...

Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school001.frbb.net
Hi It'sNelio Rose


Nelio Rose

▌ Rang : The best Gryff' on the World
▌Swears : 264

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS] Vide
MessageSujet: Re: Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS]   Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS] EmptyMer 24 Fév - 16:56

    Nelio avait mal dormi cette nuit, comme les nuits précédentes depuis la transformation de sa sœur. Il faisait sans cesse des cauchemars, se réveillait au moins quatre fois par nuit en sursaut et en sueur et était d'une humeur de chien au matin. Ses camarades savaient qu'il ne valait mieux pas l'approcher tant que le premier cour de la journée ne s'était pas écoulé. Pourtant, un première année venait de courir vers lui et commençait à lui parler si rapidement qu'il était impossible de comprendre un seul mot de ce qu'il racontait. Nelio n'écoutait pas vraiment en plus, il était bien plus passionné par ses œufs et son bacon grillé que par cette petite puce agitée. Mais pourtant quelques mots retinrent son attention dont : Serdaigle, humiliation pour les rouge et or, cours en commun. Le poursuiveur avala d'une traite ses œufs, s'essuya vaguement la bouche et demanda au petiot de se calmer et de tout réexpliquer lentement. Le première année avait à peine terminé son explication que Nelio se levait à toute vitesse et fonçait dans les escaliers pour rejoindre sa salle commune. Tout en grimpant les marches quatre à quatre il ruminait dans sa barbe :

    C'est une honte, une honte... mais enfin un peu d'action pour les rouges. Ils vont voir de quel bois on se chauffe ! Une véritable honte...

    Rose arriva essoufflé devant la grosse dame. Il prit la peine de lui dire le mot de passe poliment, de peur de se faire refuser l'entrée. C'est qu'elle était capricieuse ! Arrivée dans la salle commune, il vit qu'un groupe s'était formé autour d'une demoiselle : Tonia Gates. Cette jeune fille de cinquième année n'était autre que la meilleure amie de Nelio. Le temps de reprendre son souffle, il écouta ce qu'elle avait à dire. *Pas mal pour une personne qui n'avait pas l'habitude de mener des troupes.* pensa t-il en souriant. Il se fraya un passage auprès de Tonia, fit apparaître une caisse et grimpa dessus en invitant la brune. Lui, il avait l'habitude de parler à ses camarades car il était devenu un des leaders dans la lutte anti-bleu. Malheureusement, cette année l'inquisition avait fait de l'ombre à ce combat. Nelio embrassa du regard toute l'assemblée et parla :

    Voyons mes chers Gryffons, nous sommes connus pour notre joie de vivre, alors veuillez s'il vous plaît ôter ces masques sombres de vos visages ! Il faut voir en cet acte révoltant une opportunité ! Et oui, nous allons enfin pouvoir nous unir et nous consacrer autant à la lutte contre l'Inquisition qu'à la lutte contre les piafs.

    Nelio observa les réactions. Les élèves semblaient satisfait de ce qu'il venait de dire mais ils restaient tout de même interloqués. Nelio leur laissa quelques instants et repris.

    Il faut agir, il n'y a pas de doute mais la question est comment ?! Tonia nous a proposé ses idées et je pense que chacun devrait faire de même. Seulement, une bonne rébellion se réfléchit. Répartissons nous en groupe, donnons nous une bonne demie-heure et nous en reparlerons après. Ensuite, il sera l'heure d'aller en cours malheureusement. Mais on aura toute la soirée pour finaliser notre plan. Je compte sur vous !

    Sur ces mots Nelio sauta de la petite caisse et la fit disparaitre. Il aurait bien envie de rester toute la journée à discuter révolution plutôt que d'aller en cours mais bon, il n'avait pas vraiment le choix. Quoiqu'il en était, il fallait réfléchir. Le jeune homme alla se poster près d'une fenêtre et le regard dans le vide, il commençait à chercher des solutions.


Dernière édition par Nelio Rose le Mer 14 Avr - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sJames Walker


James Walker

▌ Rang : Jeune homme mysterieux ..
▌Swears : 22
▌Age : 30
Localisation : A ton avis ?

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS] Vide
MessageSujet: Re: Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS]   Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS] EmptyVen 2 Avr - 13:36

    James était dans le hall avec ses amis lorsqu'un élève de Gryffondor leur dit de venir de toute urgence à la salle commune car Ombrage avait donnée de ces nouvelles . James n'eut même pas le temps de répondre qu'ils partaient déjà pour allés voir ce qu'il se passait . De toute manière ça devait être une mauvaise nouvelle , cette Ombrage n'était pas très " cool " et encore moins soucieuse de ce que les élèves pouvaient dire pour ce déffendrent . Arrivé devant le tableau , James dit le code et entra dans la salle commune où un groupe d'élèves étaient rassemblé autour de deux personnes qui étaient Tonia et Nélio qui donnaient des solutions à un problème . James s'avança vers le parchemin où était inscrit que les Serdaigles allaient donner des cours individuels aux Gryffons . En lisant cela James en resta stupéfait juste quelques mots sortirent de sa bouche .

    " C'est pas vrai .. Dites moi que je rêve ! Mais qu'est-ce qu'elle croit ? "

    Après tout c'est vrai d'après James si cette peau de vache avait engagée de meilleurs professeurs peut-être que les Gryffondors n'en seraient pas là , et de toute manière a ces yeux , leur moyenne n'était pas aussi mauvaise que pouvat prétendre ce message . Il ne pouvait pas laisser faire cela , alors ça non ! En plus des cours par des Serdaigles , cette Ombrage n'avait-elle point de raison ? Ne savait - elle pas que les Gryffons et les Serdaigles étaient en guerre ? Jamais ils n'arriveraient à s'entendrent et encore moins à apprendre avec ces gens là . James se retenu de toutes reflexions de plus , il vaudrait mieux pour lui qu'il garde ses pensées car elle n'étaient pas très joyeuses va t-on dire , surtout celle qui concernait cette Ombrage .. James revint derrière la foule et parla du message au reste de la bande qui eux n'avaient pas prit le risque de s'engouffrer dans un tel rrassemblement de peur tout simplement de ne plus pouvoir en revenir avant la fin , plutôt bête non ? James s'assit sur une chaise et écouta les propositions que leurs faisaient les deux . Lui n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire , il savait juste que jamais il n'accepterait de rester plus de 30 minutes avec un élève venant de cette fichue maison des Serdaigles . Dans l'ésprit de Jame si cela se passait de toute manière ça se terminerait forcement dans un mauvais chemin , Ombrage savait surement que les rouges et les piafs ne pouvaient pas se voir et pourtant , qu'avait-elle décidée ? De les mettre ensemble pour réviser , était-elle bête à ce point ? Très certainement . James se tourna vers l'un de ses amis et dit .

    " J'éspère que ça n'arrivera pas cette histoire de cours individuels .. T'aurais pas une idée toi qui en à toujours ? "

    Malheureusement le rouge lui répondit que non , James était completement desesperé à l'idée même que d'être avec un Serdaigle pour les révisions , car c'étaient deux choses qu'il détéstait plus que tout au monde alors les deux réunions cela devenait un vrai chauchemard !
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sSaphir Callington


Saphir Callington

▌ Rang : crazy woman
▌Swears : 4

Feuille de personnage
▌Notes
:
▌un petit mot
:
▌Relation
:


Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS] Vide
MessageSujet: Re: Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS]   Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS] EmptyLun 12 Avr - 13:58

    Un bon repas, quoi de mieux pour Miss Callington ? Cela lui permettait de reprendre des forces et de créer dans sa tête des situations plus cocasses les unes que les autres. Mais ce soir, il se tramait quelque chose, surtout chez les piafs ... Ils ne semblaient pas réellement dans leur assiette, ce qui ne déplaisait pas à la Lionne qui n'aimait pas franchement les volatiles. Mais elle n'était pas tranquille. Son repas se passa tranquillement, à sa place habituelle.
    Puis ils montèrent dans leur salle commune, et ce fut le drame ... Des cours de la part des volatiles ? Il se prenait pour qui le crapaud ambulant ? Saphir resta un instant bouche-bée, écoutant ses congénères réagir à l'horrible nouvelle. La deuxième solution n'était pas envisageable. Tonia parlait bien, et Saphir appréciait la plupart du temps la façon dont la demoiselle réagissait. Mais la solution d'obéir n'était vraiment pas la bonne. Ils n'étaient pas des moutons …
    Écoutant tour à tour ses camarades, elle ne dit rien durant les quelques minutes suivant la découverte. Nelio conseilla de garder son calme et de réfléchir chacun de leur côté. Il était sage … Pour l'instant, ils étaient sous le choc de la nouvelle, et il ne fallait pas prendre de décisions à la légère. Adossée contre le mur, la belle se redressa, fit quelques pas en avant et prit la parole


    Calmons-nous … Nelio a raison … Mais j'ai une autre proposition, à étudier je pense … Au lieu de descendre nos notes … On pourrait descendre celles des piafs … Ce ne doit pas être si dur … Leur piquer leurs devoirs, les brûler ou encore planquer leurs livres … Ils perdraient pleins de points …

    C'était une idée comme les autres. Si les serdaigles perdaient des points, ils passeraient sous les lions … Mais cela ne résolvait pas leur problème de ce qu'ils feraient en attendant.

    Pour les cours des serdaigles, amusons-nous … Nous pouvons justement les faire un peu plus souffrir en allant à leur cours et en voyant ce que l'on peut détruire.

    Voilà, elle avait parlé. Elle sourit à ses camarades, attendant d'autres réactions. Elle avait hâte de voir ce que cela allait donner. Mais Saphir savait qu'elle allait se donner à coeur joie dans l'anéantissement des espoirs des volatiles. Embêter le monde était sa passion, et si cela pouvait aider sa maison et ses amies, elle n'allait pas s'en priver. Maintenant, restait à voir ce que les autres allaient en penser. Peut-être quelqu'un aurait-il d'autres propositions ...
Revenir en haut Aller en bas
Hi It'sContenu sponsorisé





Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS] Vide
MessageSujet: Re: Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS]   Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Non mais pour qui ils nous prennent [TOUS LES GRYFFONS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solemny Swear :: Hogwarts :: Les Tours :: La tour des Gryffondors-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com